ASCEV
"Les Traîne-Bâtons"
Modèle Certificat Médical
Reprise marche
-
Mercredi 04 septembre (rando douce), rendez-vous 9h30 à l’ASCEV
-
Jeudi 05 septembre, rendez-vous 8h30 à l’ASCEV
L’assurance fédérale est conçue de telle sorte que la prime versée par les randonneurs couvre non seulement leurs propre Responsabilité Civile mais aussi celle de leur association.
C’est donc l’adhérent qui paie à la fois pour sa Responsabilité Civile personnelle et pour celle de son association. Ceci est normal puisque c’est à son bénéfice que se déploient les activités de la personne morale qui l’accueille, des dirigeants qui se dévouent pour lui et des animateurs qui l’encadrent sur le terrain.
Le principe du contrat fédéral est donc un adhérent = une licence avec assurance. (Guide clubs 2022-2023. Gestion de la vie fédérale, adhésions et services assurances, page 40).
En d’autres termes, l’adhésion à l’assurance fédérale finance certes l’assurance de l’adhérent mais participe aussi à l’assurance du club, du président, des membres du bureau, des animateurs/accompagnateurs et des baliseurs.
Sans cela, PAS de club, PAS de bureau et de gestion du club, PAS d’animateur/accompagnateur pour randonner, PAS de chemins praticables et entretenus.
(MBT)